Les archives - Année 2017

.................................................................................................................................................................................................................................

  Une sortie au bowling  





Le jeudi 27 avril 2017, le groupe de marche nordic a passé une très belle demi-journée. Elle adébuté avec une marche de 11 ou 7 kilomètres à Willerwald avec 20 participant(e)s suivi d'un repas au choix (pizza ou assiette salade) au restaurant "Bowling le Striker" à Woustviller. La soirée s'est achevée par quelques parties de bowling très appréciées de tous.

...................................................................................................................................................................................................................................................................................

  Une belle randonnée le long du canal  

     

Le jeudi 8 décembre 2016, par une belle journée ensoleillée, la marche nordique a fait sa randonnée le long du canal. Au départ de Herbitzheim, une quarantaine de participants ont pris la direction de Sarralbe avant de revenir sur Herbitzheim. Pour finir ils se sont réunis au le chalet de chasseur dans la forêt de Herbitzheim pour partager du vin chaud accompagné de bredeles. Un beau moment de convivialité pour finir l'année 2016 !



...................................................................................................................................................................................................................................................................................

  Un week-end familial à la neige




Le GIC a proposé une nouvelle activité – un WE familial à la neige, et le succès fut au RDV. Le matin du samedi 25 février, 6 voitures ont quitté le brouillard de Sarre-Union pour chercher le soleil et la neige au sommet du Bas-Rhin, au Champ du Feu à plus de 1 000 mètres d'altitude. L'arrivée au chalet 'les sapins' fut un émerveillement pour tous. La neige fraîche tombée durant la nuit avait recouvert le paysage d'un beau manteau blanc, le ciel était d'un bleu azur et le soleil brillait !!

2 autres voitures ont rapidement rejoint le groupe et dès lors les 24 participants d'horizons très éloignés (l'Alsace Bossue, la proche Lorraine, Woerth, Strasbourg et même Heidelberg) ont partagé dans la convivialité : balades, roulades dans la neige, luge, fascination du coucher de soleil sur un magnifique panorama montagnard, une délicieuse raclette suivie de la traditionnelle soirée chants accompagnée à la guitare par Pascal. Nous avons aussi fêté 2 anniversaires et dégusté de délicieux desserts. Après 2 jours au grand air et de bien-être dans un lieu aussi chaleureux, le groupe a eu bien du mal à se séparer, surtout les 3 enfants présents ainsi que les salariés pour lesquels retour signifiaient école et travail. Ce WE sera reconduit l'hiver prochain, en espérant que suffisament de neige permettra les balades à raquette.

Les prochaines occasions de s'aérer avec le GIC seront la marche populaire de Sarre-Union le dimanche 12 mars. 3 parcours sont fléchés 5, 10 et 20 km, aux postes de ravitaillement vous serez bien accueillis ainsi qu'à l'arrivée à la salle où vous pourrez déguster une choucroute, une assiette du sportif, des grillades, café, gâteaux...) Les balades à la journée  : les mercredi 5 et 19 Avril ; 3, 17 et 31 mai ; 14 et 28 juin. Le week-end de randonnée en forêt-noire le vendredi 23 au dimanche 25 juin.

.................................................................................................................................................................................................................................

  Une nouvelle équipe à la tête du GIC




Le vendredi 13 janvier 2017, les 20 membres du comité du Groupement d'Intérêts Culturels ont été appelés à élire un nouveau président ou présidente. C'est Jeanine Weber qui l'a emporté avec 18 voix pour 19 votants. Jeanine habite Harskirchen, elle est membre du GIC depuis sa création et au comité depuis 20 ans. Sa passion est le patchwork depuis 15 ans et récemment le feutrage de laine. Elle a très souvent participé aux séjours, voyages et WE randonnées. Elle adhère à la citation de Frédéric Lecloux « Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange ».

Pour mener le bateau du GIC, ses 750 membres, ses 26 ateliers et ses 26 animateurs de manifestations en fêtes, de pays en villes, d'expositions en salons, Jeanine sera épaulée par Doris Jacobs et Claudine Chauveau, élues vice-présidentes, Patrick Weiss trésorier et Béatrice secrétaire animatrice. Pour coordonner tous les évènements, ateliers, sorties et séjours et offrir aux habitants de Sarre-Union et environs des loisirs, de la culture, de l'art et du sport, cette équipe peut compter sur la présence précieuse et permanente du comité.

.................................................................................................................................................................................................................................

  Le GIC dans le Val Gardena




Pour son annuel séjour « ski et rando », le GIC s’est rendu à St Cristina dans le Grödnertal en Italie. Les activités diverses et multiples de balades pédestres, en luge ou en ski alpin ont occupé les participants durant la semaine. Une quarantaine d’adepte ont à nouveau profité du magnifique domaine autour du massif de la SELLA. Le manque d’enneigement n’a pas handicapé les skieurs car l’ensemble du domaine était praticable sur neige artificielle.

Les ballades quotidiennes, par un temps ensoleillé et parfois couvert , ont permis des sorties à la fameuse Seiser Alm, la Sella Ronda avec les villages typiques de Corvara, Colfosco et Arraba, le massif du Buffaure dans le Val di FASSA ou encore La Villa sur le domaine de Alta Badia. Les soirées conviviales et animées dans le petit hôtel cossu CARMEN ont permis de clôturer dans la bonne humeur des journées bien remplies. Un nouveau rendez- vous est déjà pris pour 2018.

Cliquez ici pour découvrir d'autres photos sur la page dédiée au ski .................................................................................................................................................................................................................................

  Une semaine de détente et de découverte en Autriche




Pour les amoureux de la montagne et de la neige, le séjour à Seefeld s'est avéré vraiment bénéfique. Neige poudreuse jusqu'à 50 cm, soleil, possibilités de randonnées sur ce vaste plateau entouré de crêtes rocheuses, la station mondaine de Seefeld a de multiples atouts.

Dans un cadre reposant est particulièrement adapté à la randonnée, les participants ont pu découvrir le village de Mosern et son clocher, les villages de Leutasch et de Scharnitz et admirer les panoramas des Alpes de Stubai et de Zillerthal.

La montée en funiculaire a 2074 m d'altitude à la Rosshutte, le bain de soleil en chaise longue, la vue magnifique sur toute la chaîne et la sapinière resteront des moments mémorables. L'hôtel Charlotte avec son cadre en bois offrait toutes les possibilités de détente et de bien-être. Les soirées autour des jeux de société ont permis au groupe de se réunir dans la bonne humeur.

Les attraits de ce lieu situé sur l'axe Munich-Innsbruck permettront aux membres du G.I.C d'envisager un nouveau séjour l'an prochain.