Archives - Année 2014
Les marcheurs du GIC en Forêt-Noire
Les marcheurs du GIC ont passé le week-end du 15 août en Forêt-Noire. La pluie a joué un peu les trouble-fête. Néanmoins, le programme proposé a enchanté les 17 participants. Vendredi, les randonneurs ont rejoint Baiersbronn, où par un sentier facile ils ont rejoint le Sankenbach See et la cascade éponyme. Heureusement qu’à cet endroit, semblerait-il assez souvent pluvieux, un grand abri aménagé pour le pique-nique a permis de casser la croûte au sec et de partager : tomates, poires, mirabelles et pêches transportées avec soin depuis d’Alsace et la Lorraine dans les sacs à dos.
De retour dans la très belle cité touristique, et le soleil ayant fait son apparition, le groupe a goûté aux très bonnes pâtisseries de la région et promené dans le petit bourg très fleuri pour découvrir une église, admirer la rivière Murg très sauvage après les pluies diluviennes des jours précédents et les très beaux chalets et nombreux hôtels. Le logement à Freudenstadt et sa très bonne cuisine ayant revigoré tout ce petit monde, la soirée a été très joyeuse. Les deux musiciens Henri et Freddy à l’accordéon, l’animateur en chef Johny et la bonne humeur de tous les participants ont ravis et laisseront de très bons souvenirs.
Samedi, le groupe est parti de l’auberge sous la pluie dès 9h du matin, à la mi-journée le ciel s’est éclairé et a permis de profiter du panorama du haut du Rinkenturm. Après cette rude montée, le groupe a particulièrement apprécié la pause bien méritée à la Sattelei Hütte, où les serveuses en tenues traditionnelles ont servi des mets succulents sur la terrasse ensoleillée au milieu de la forêt.